MEDACTHU

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’association HumaniTerra International s’associent pour renforcer les capacités en soins de l’hôpital de Kasserine

(Publié le 30 septembre 2013)

Le 27 septembre 2013, le Conseil régional a apporté son soutien au projet porté par l’association HumaniTerra International qui vise à améliorer les soins prodigués au sein de l’hôpital de Kasserine en Tunisie.

Plus précisément, cette action vise à apporter un appui aux blocs opératoires du service d’urgence et du service orthopédique de l’hôpital. Grâce à un envoi de  matériel médical par containers, les blocs opératoires pourront être modernisés et proposer de nouveaux soins aux patients. Afin de veiller à une bonne utilisation de ces nouveaux outils, il est prévu que des missions opératoires soient organisées en compagnie d’un personnel spécialisé, et détaché dans ce but : un chirurgien, un anesthésiste et un infirmier seront présents lors de ces missions pour réaliser des opérations délicates en chirurgie orthopédique, chirurgie gynécologique ou traumatologique.

Ce projet s’inscrit dans le contexte de l’accord de  coopération signé en 2012 entre la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et le Gouvernorat de Kasserine et veut répondre aux attentes prioritaires de cette région de la Tunisie.



    © Rgion Provence-Alpes-Cte d'Azur 2007